Informatique et Internet Pour Tous
Règlement Intérieur

La présente charte a pour objet de définir les règles d'utilisation des moyens informatiques et de rappeler les responsabilités des utilisateurs.

Domaine d'application
Les règles et obligations définies dans cette charte s'appliquent à tout utilisateur des moyens informatiques de l'association ainsi que des ressources extérieures accessibles via les réseaux informatiques : Internet, transferts de fichiers, messagerie électronique, forums électroniques (news), espaces de discussion (chat), etc.

Conditions d'accès
Le droit d'accès à un système informatique est soumis à une autorisation d'un formateur de l'association et ouvert aux membres de l'association

Initiation et Formation
Informatique et Internet Pour Tous, organise régulièrement, ou sur demande, des sessions d'initiation et de formation. La participation à ces sessions se fait sur inscription

Les utilisations possibles des postes sont :
(et ceci selon les activités en-cours au sein de l'association) :

L'impression de documents est possible dans la limite d'une utilisation raisonnable L'utilisation d'autres périphériques disponibles comme les scanner est possible dans le cadre des activités de l'association.

Respect de la législation
Sont interdits et pénalement sanctionnés :

Usages du réseau Internet
Sont interdits en particulier la consultation des sites pornographiques, les sites présentant toute forme d'apologie (crime, racisme, négationnisme, crimes de guerre), les sites appelant à la haine raciale et d'une manière générale tout site ne respectant pas la législation en vigueur.

Engagements de l'utilisateur
En particulier il s'engage à :

Copyright(c) Informatique et Internet Pour Tous - 2004-2017